COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 12.03.21

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 12.03.21

Chers représentants de la presse, chers abonnés, chers partenaires, chers amis du HC Sierre,

Le projet d’une nouvelle patinoire de 7000 places à Sierre et l’intention d’amener le HC Sierre en National League au travers de l’impulsion de Chris McSorley a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines.

De mûres réflexions ont été menées à l’interne. Le HC Sierre souhaite ainsi vous présenter son positionnement, son rôle dans les démarches, ainsi que les perspectives d’avenir pour le club de la cité du soleil.

Nous, membres du conseil d’administration du HC Sierre, sommes enchantés par le projet d’investissement proposé à ce jour à la commune de Sierre sous l’impulsion de Chris McSorley. Constater que des investisseurs souhaitent construire et développer une patinoire régionale de 7000 places nous réjouit. Nous sommes également ravis par l’ambition du projet qui porterait le club dans l’élite du hockey suisse, c’est-à-dire en National League. C’est dire l’engouement et le dynamisme qui gravitent autour du club. Le HC Sierre mettra tout en oeuvre pour aller au bout de l’aventure, en collaborant étroitement avec la ville de Sierre afin, de mener à bien ce projet.

À ce jour, le club et la commune de Sierre ont été contactés par un groupe d’investisseurs suisses. Nous attendons actuellement leur positionnement de manière plus précise. Le rôle du HC Sierre consiste notamment à accompagner la ville de Sierre dans ce projet, veiller à la pérennité et à la viabilité du club sur le long terme, et assurer au HC Sierre un avenir à la hauteur de sa réputation.

Concernant le calendrier, nous pensons que les dates évoquées pour la construction de la nouvelle patinoire (2024/25) sont réalistes, même si des points sont encore à préciser.

Sur le plan sportif, le club continuera de grandir parallèlement à ce projet. À court terme, le HC Sierre travaillera sur ses bases actuelles pour la saison 2021/22: une ossature qui lui a permis d’atteindre les playoffs de Swiss League cette saison. Le club reste donc totalement autonome dans ses choix et ses stratégies et poursuit son projet « héritage » qui vise à intégrer les jeunes de la région au sein de la première équipe.

Il est temps à présent de nous concentrer sur les quarts de finale des playoffs qui débutent ce mercredi 17 mars! Nous sommes fiers de la rigueur et du travail proposés par les joueurs tout au long  de la saison. Nous vous remercions une fois encore, chers amis du HC Sierre, pour votre soutien et pour votre intérêt pour le club de la cité du Soleil.

Le conseil d’administration du HC Sierre SA